Quantcast
Channel: Sympatico - Actualités » enfants
Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Plus d’enfants d’Ottawa marcheront pour aller à l’école dès septembre

$
0
0

 Plus denfants dOttawa marcheront pour aller à lécole dès septembre

Davantage de petits Ottaviens devront marcher pour se rendre en classe dès la rentrée, cet automne. Ils ne seront en effet plus admissibles à prendre l’autobus scolaire.

La Ottawa Student Transportation Authority (OSTA) a révisé en novembre dernier la distance, entre l’école et une résidence, pour laquelle le service est offert, en fonction de l’âge de l’enfant.

Distance minimum pour laquelle l’autobus scolaire n’est pas offert à Ottawa :

Maternelle : 0,8 km ou moins
1re à 8e année : 1,6 km ou moins
9e à 12e année : 3,2 km ou moins

L’OSTA explique avoir pu étendre les zones de marche en déterminant des itinéraires plus sécuritaires pour les enfants.

« Pour le conseil scolaire catholique, nous incluons maintenant les sentiers [...] Aussi, nous avons fait la mise à jour des risques potentiels, par exemple un trottoir qui a été construit où il n’y en avait pas », précise la directrice générale, Vicky Kyriaco.

Les familles touchées ont reçu une lettre pour les informer des changements.

Les parents dont les enfants se retrouvent dans les nouvelles zones de marche peuvent soumettre une demande, afin d’obtenir éventuellement une place dans un autobus scolaire, si l’une d’elles se libère.

Avec les informations de CBC

Faire davantage marcher les enfants au Québec

À Gatineau, l’École des Deux-Ruisseaux, dans le secteur de Hull, est la première en Outaouais à participer au projet Trottibus, depuis avril 2014.

Il s’agit d’une initiative de la Société canadienne du Cancer (SCC), qui vise à encourager les élèves du primaire à marcher pour se rendre à l’école de façon sécuritaire.

L’autobus pédestre part à 1,5 km de l’école, distance à partir de laquelle les enfants n’ont plus accès à l’autobus scolaire. Les arrêts sont prédéterminés et des adultes bénévoles accompagnent les petits.

Le projet Trottibus est implanté au Québec dans une cinquantaine d’écoles.

The post Plus d’enfants d’Ottawa marcheront pour aller à l’école dès septembre appeared first on Sympatico - Actualités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Trending Articles